7 février 2008

"On aurait sans doute pu faire autrement"

Admirez le au centre de la photo entre Enrico et Sarko, ce bon ministre de l'Outre mer, Christian Estrosi.


Pour être de la sauterie organisée par son patron à l'Elysée, rapporte Le Canard Enchainé, il n'a pu prendre le vol Air France prévu pour Washington pour la défense de l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.
Préférant un vol en jet privé Dassault(c), qui aura couté la bagatelle de 138 000 euros au contribuable.
Ont donc suivies des excuses en conférence des ministres le lendemain et la confession benoite de l'ex-champion de motocyclette Christian :"J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient". Ajoutant:"Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement".


Un petit trou de plus dans les caisses déjà bien percées de l'Etat,mais avec un tel air benêt, comment lui en vouloir et douter un seul instant de sa sincérité?

Aucun commentaire: